Cannes Lions Publicitas

Publicitas est la représentante suisse du «Cannes Lions International Festival of Creativity»

Depuis 1954, Cannes Lions propose le meilleur de la communication internationale et attire chaque année plus de 12 000 participants venant de 94 pays. Publicitas publie régulièrement des communiqués officiels du festival, coordonne la nomination de jurés suisses potentiels, organise la demande de présentation des travaux créatifs «Call for Entries» et encadre le concours « Young Lions » en collaboration avec le « Art Directors Club » de Suisse. Publicitas organise en outre la cérémonie suisse de remise des prix à Zurich. Réservez vos dates dès maintenant pour le prochain Cannes Lions Festival du 18 au 25 Juin 2016.

Commandez votre entrée au festival 2016

Le festival

Chaque année au mois de juin, annonceurs, créateurs, spécialistes du marketing et de la communication ainsi que jeunes talents de tous les domaines se retrouvent à Cannes pour le Cannes Lions Festival of Creativity. Ces dernières années, les grands noms de la publicité comme Dan Wieden, Sir John Hegarty et Bob Greenberg se sont partagés les podiums avec Mark Zuckerberg, Bill Clinton, Yoko Ono, Kofi Annan et Bob Geldof.

Le Lions Health Festival a eu lieu pour la première fois en 2014. L’accent était placé sur la communication de thèmes tels que la santé, le bien-être et le développement durable www.lions-health.com

L’équipe suisse du festival constituée de Sibylle Widmer est à votre disposition pour répondre à vos questions.

Plus à propos du festival

Cannes Lions festival

Comment gagner un Lion

Le jury de Cannes

C’est en 1954 que la Suisse a été représentée pour la première fois dans le jury en la personne de P. Althaus. Depuis 1994, plus aucune édition du festival ne s’est déroulée sans participation helvétique. Le choix du placement des représentants nationaux dans les diverses catégories est pris par la direction du festival vers le mois de septembre de l’année précédente. En tant que représentante suisse, Publicitas nomme trois candidats par catégorie, noms qu'elle transmet ensuite à la direction du festival. Dans un processus de longue haleine, Cannes Lions choisit alors les jurés adaptés à chaque catégorie. Il se peut tout à fait que Publicitas soit priée de proposer d’autres candidats. Cela peut notamment dépendre de la composition du reste du jury (p.ex. liens entre ses membres), éléments sur lesquels elle n’a aucune influence.

Tous les membres du jury depuis 1954

Membres du jury 2016

En 2016, les personnes suivantes ont été invitées à siéger dans un jury:

 

Olivier Girard (M+C Saatchi), Cannes Lions catégorie Direct

Jason Romeyko (Saatchi&Saatchi), Lions Health Health & Wellness Lions

 

Voulez-vous entrer dans le jury de Cannes Lions?

Ici vous trouvez des informations pertinentes

Contact

Publicitas AG
Mürtschenstrasse 39
Postfach
8010 Zürich
Sibylle Widmer,
Account Manager Cannes Lions