Galerie Cannes Lions

Young Lions Competition

Six concours Young Lions ont lieu pendant le festival. Autorisés à participer sont les professionnels âgés de 28 ans maximum (ou de 30 ans maximum pour le concours Young Marketers), actifs dans la branche de la publicité ou de la communication. Les participants en équipes de deux personnes sont présélectionnés dans leur pays d'origine dans le cadre d’une procédure dirigée sur place par les représentants locaux des Cannes Lions (en Suisse Publicitas).

En Suisse, cette présélection a lieu dans le cadre des ADC Young Creative Awards. Les gagnants des catégories Film, Cyber et Print représenteront la Suisse à Cannes, où ils affronteront des équipes venues du monde entier*.

Si tu souhaites participer à une autre catégorie ou à un entraînement (p. ex. de Roger Hatchuel ou à la Young Marketers Competition), annonce-toi d’ici fin août au plus tard à Sibylle Widmer. Une participation suisse n’est actuellement pas prévue, mais si tu fais preuve d’un intérêt suffisamment marqué, nous examinerons la possibilité d’élargir les équipes à d’autres catégories. Les places doivent être réservées très tôt par Publicitas (déjà à fin août de l’année considérée). Nous te prions donc de faire preuve de compréhension si nous ne pouvons pas prendre en compte les demandes qui nous parviennent au-delà du délai convenu.

 

 

Young Lions: travail suisse gagnant

Avec la campagne «Up For School», Dominique Magnusson (Wirz) et Kevin Zysset (KSP) ont remporté pour la première fois, en 2015, un lion dans la catégorie «Young Lions Cyber». Cette campagne a été lancée dans l'idée d'aider les enfants sans formation. Nous vous invitons à prendre quelques minutes pour visionner le travail gagnant. 

Découvrir le travail gagnant

En 2016, les équipes suivantes se rendront à Cannes:

Print: Emilie Oltramare (Mao), Michel Kissling (TBWA)
Cyber: Sandy Phul, Edoardo Moruzzi (beide Publicis)
Film: Christian Frei (W4 Marketing), Oscar Jacobson (Transformer)

Si tu souhaites être là au prochain concours Young Lions, participe à l’ADC Young Creative Award. Tu représenteras peut-être la Suisse à Cannes en 2016!

 

* Le vol, hébergement et l’inscription au festival sont pris en charge.

Autres festivals

 

Le Lions Health Festival se déroule au Palais des Festivals à Cannes depuis 2014. L’accent est ici placé sur la communication de thèmes tels que la santé, le bien-être et le développement durable. Les travaux du monde entier sont évalués en deux catégories: «Health & Wellness» et «Pharma». En 2015, Saatchi&Saatchi Genève et FCB Zürich ont remporté les premiers Health Lions pour la Suisse.

Temps forts en vidéo

Le festival Lions Innovation consacré à la technique, aux données et aux innovations a vu le jour en 2015. Les tendances, les nouvelles techniques et les innovations sont présentées pendant ces deux jours et des podiums de discussion inspirants esquissent l'avenir.

Temps forts en vidéo

2016 marque le coup d'envoi du Lions Entertainment. Pendant deux jours, ce festival démontrera de quelle manière le talent et des contenus narratifs fascinants permettent de se distinguer et de gagner en pertinence dans le courant culturel dominant. Le festival célèbre les travaux les plus créatifs et accueillera de nombreuses stars sur sa scène.

Temps forts en vidéo

 

https://www.youtube.com/watch?v=5xkTfKjvR7Q

Statistiques

Le Cannes Lions Festival a lieu depuis 1957 et les participants suisses ont toujours été de la partie. De qui s’agissait-il et dans quelles catégories ont-ils gagné? Vous trouvez ici une liste de tous les gagnants depuis 1957 ainsi que des statistiques sur le nombre de travaux présentés, de short-lists gagnées et de lions suisses par catégorie.

Gagnants depuis 1957

Statistiques des catégories, short-lists et lions gagnés







Cannes Chimera

Cannes Chimera est une initiative du Cannes Lions International Festival of Creativity et de la Fondation Bill & Melinda Gates.

Savoir plus