MA Leader

MA Leader étudie le comportement de consommation et l’usage des médias des cadres. Au centre de cette étude, se trouvent les habitudes de lecture des groupes «Leader» et «Top Leader» en matière de journaux, de magazines et de sites web et d’application de maisons d’édition sélectionnés.

Un groupe cible premium
Outre les données média, l’étude comprend un grand nombre d’informations concernant l’activité professionnelle (responsabilités, compétence décisionnelle) et les habitudes de consommation concernant ce groupe cible premium qui regroupe 436 000 personnes. La diversité des informations et le lien direct avec des informations sur les médias, l’entreprise et la consommation font de MA Leader un outil indispensable pour la planification média et le marketing.

Fiche méthodologique

Univers

Leaders (env. 440'000 personnes) et Top Leaders (env. 150'000 personnes) en Suisse alémanique et romande

Échantillon

1) sélection des adresses de départ tirées de grandes études représentatives de la population
2) interviews de screening

Taille de l'échantillon

pondéré: CH-D env. 2'500, CH-F env. 700

Type d'evaluation

en deux parties; après sélection réussie, l’interview principal est menée par un sondage en ligne.

Période d'enquête

septembre-décembre

Publication

avril

Mode

tous les 2 ans

Évaluation

www.remp.ch et www.publicitas.ch

Critères d'évaluation

selon contenu et affinités; projection; données structurelles (médias)

Référence/information

REMP SA Recherches et études des médias publicitaires
Bachmattstrasse 53
8048 Zürich
Tél. 043 311 76 76
Fax 043 311 76 77
Internet: www.remp.ch
E-Mail: remp@additm.remp.ch