MACH Basic

MACH Basic est l’étude de pénétration commune de la presse suisse. C’est une étude représentative de niveau national qui a pour mission de fournir au secteur publicitaire et aux maisons d’édition des données fiables et d’actualité sur les utilisateurs de journaux et magazines en Suisse et au Liechtenstein.

Pénétration
Pour chaque titre participant à l’étude est publiée la pénétration «cRR» (calculated Recent Readership). Elle indique le nombre de lecteurs et la composition du lectorat d’un numéro moyen d’un titre ou d’une combinaison de titres.

Indicateur
Avec la pénétration «cRR», MACH Basic fournit l’indicateur pour la planification média et le marketing des maisons d’édition. Le sondage pour MACH Basic comporte quelque 19'000 interviews par an – l’étude paraît deux fois par an, au printemps et en automne.

Fiche méthodique

Univers

14 ans et plus; CH/FL; env. 6.6 millions

Échantillon

représentatif, procédure de sélection aléatoire sur 2 niveaux

Taille de l'échantillon

env. 19'000 personnes

Type d'evaluation

CATI/CAWI; questionnaire structuré

Période d'enquête

avril-mars (publication en octobre)
septembre - septembre (12 mois, publication en avril)

Publication

avril/octobre

Mode

chaque année

Évaluation

www.remp.ch et www.publicitas.ch

Critères d'évaluation

selon contenu et affinités; projection; données structurelles (médias), univers de vie, univers d’intérêts, sociodémographie, etc.

Référence/information

REMP SA Recherches et études des médias publicitaires
Bachmattstrasse 53
8048 Zürich
Tél. 043 311 76 76
Fax 043 311 76 77
Internet: www.remp.ch
E-Mail: remp@additm.remp.ch wemf@additm.wemf.ch