MACH Consumer

La plus importante étude sur la consommation et les médias en Suisse
MACH Consumer est la plus importante étude sur la consommation et les médias en Suisse. Elle dresse l’état des besoins, des tendances et des habitudes des consommateurs suisses. Les résultats de ces interviews sont croisés avec les données issues de MACH Basic, l’étude suisse sur la pénétration de la presse écrite. Pour la présente publication, le principe de l’étude ayant fait ses preuves (à source unique), n’a pas été modifié: interrogation ultérieure par écrit tous les participants à MACH Basic. Le questionnaire sur la consommation a toutefois été légèrement adapté par rapport à la dernière publication. L’univers de MACH Consumer 2015 regroupe au total 6,487 millions de personnes.

22 segments de consommation, plus de 500 marques
MACH Consumer montre combien de consommateurs achètent un produit, recourent à une prestation et quels magasins ils fréquentent. L’étude met également en évidence le profil et l’attitude des consommateurs ainsi que leur comportement de lecture concernant les journaux et magazines. Le groupe cible devient transparent, la stratégie marketing compréhensible et la mise en œuvre des budgets efficace. MACH Consumer est par conséquent non seulement une étude sur la consommation, mais une étude de marché et des médias.

Fiche méthodologique

Univers

14 ans et plus; CH/FL; env. 6.5 millions

Échantillon

représentatif, source simple avec MACH Basic

Taille de l'échantillon

env. 9'000 personnes

Type d'evaluation

enquête écrite chez les personnes interrogées de MACH Basic; questionnaire structuré

Période d'enquête

avril-avril (12 mois)

Publication

octobre

Mode

chaque année

Évaluation

www.remp.ch et www.publicitas.ch

Critères d'évaluation

selon contenu et affinités; projection; données structurelles

Référence/information

REMP SA Recherches et études des médias publicitaires
Bachmattstrasse 53
8048 Zürich
Tél. 043 311 76 76
Fax 043 311 76 77
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