MACH Radar

Mieux comprendre les consommateurs et utiliser ces connaissances pour le marketing et les médias
Les définitions sociodémographiques classiques des groupes cibles ne suffisent plus au positionnement professionnel d’un produit ou d’une marque. Les facteurs déterminants du comportement d’achat et de consommation sont aujourd’hui essentiellement les valeurs auxquelles sont attachés les consommateurs. Celles-ci déterminent le type de marketing, le positionnement et le style du message qui seront en adéquation avec le groupe ciblé.

MACH Radar permet aux responsables du marketing de mieux comprendre leurs consommateurs. MACH Radar conjugue la psychographie Radar et MACH Consumer, la plus importante étude sur la consommation et les médias de Suisse. En une seule étape, les données de consommation et médias peuvent être représentées en liaison avec les informations psychographiques. MACH Radar permet de visualiser le positionnement de produits, de marques, de services, de filières d’achat et de médias de presse écrite, et donne des informations sur les valeurs auxquelles sont attachés les utilisateurs existants et potentiels.

MACH Radar est publié une fois par année, en automne.

Fiche méthodologique

Univers

14 ans et plus; CH/FL; env. 6.5 millions

Échantillon

représentatif, source simple avec MACH Basic

Taille de l'échantillon

env. 9'000 personnes

Type d'evaluation

MACH Radar est une combinaison de MACH Basic (enquête téléphonique) et de MACH Consumer (enquête écrite), associée à la psychographie Radar (enquête téléphonique dans le cadre des interviews MACH Basic).

Période d'enquête

MACH Basic 2015-2: avril à mars
MACH Consumer: april à avril (24 mois)

automne

Mode

chaque année

Évaluation

www.remp.ch et www.publicitas.ch

Critères d'évaluation

représentation psychographique des centres de gravité, psychogramme avec les informations de MACH Basic et MACH Consumer, pyramide des âges, régiogramme, strates sociales (formation/activité professionnelle), univers de vie

Référence/information

REMP SA Recherches et études des médias publicitaires
Bachmattstrasse 53
8048 Zürich
Tél. 043 311 76 76
Fax 043 311 76 77
Internet: www.remp.ch
E-Mail: remp@additm.remp.ch wemf@additm.wemf.ch